AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Mar Juin 24 2014, 16:34

Titre du sujet ici


« Why so curious »

Aujourd'hui, je suis de repos, et par conséquent, je m'ennuie. La maison est propre, pas un grain de poussière ne vient effleurer les meubles, le sol brille, les draps sont changés, les chambres aérées, les plantes arrosées, bref, j'ai tout fais, et je m'ennuie à mourir. Mon fils est à l'école, mon meilleur ami travaille, je n'ai vraiment rien à faire, et puis, même si je pourrai toujours lire ou hacker je ne sais quel compte, je n'ai pas envie d'être tout seul dans ce silence pesant. Pour cela, je ne vois qu'une solution : aller au bar.

Là bas, le brouhaha ambiant n'est pas dérangeant, et généralement, personne ne vient m'aborder, puisque mon air froid dissuade les éventuels gêneurs. J'hésite un peu, et opte finalement pour cette solution. Sans plus attendre, je vais chercher mon fidèle ordinateur portable qui me sert également d'outil de travail et attrape les clefs de ma voiture, avant de sortir de ce lieu trop calme.

Je monte ensuite dans ma vieille voiture et dépose avec soin l'ordinateur sur le siège passager avant de mettre le contact et démarrer, faisant ainsi ronronner le vieux moteur de ma Coccinelle. Au bout d'un peu plus de quinze minutes, je finis par me garer sur le parking du bar que j'ai l'habitude de fréquenter, attrape mon PC, et file en direction du pub. Etant donné l'heure peu tardive, il n'y a pas grand monde dans la salle. Quelques femmes se racontent les derniers ragots autour d'une tasse de café, tandis que des hommes d'affaires échangent de discrets mots entre deux gorgées de bières, ou de vin, ça dépend les états d'esprit.

Je m'apprête à me terrer à une table au fond de la salle lorsque j'aperçois, au bar, un visage que je commence à connaître. C'est un visage très fin, avec un menton prononcé. La peau pâle, les yeux en amande et pleins de malices, bref, un jeune homme tout à fait séduisant. Reconnaissant du premier coup d'oeil Hyung Daï, je prends place sur l'un des hauts tabourets et le salue d'un sourire. A mon aise, j'installe l'ordinateur sur le comptoir et ouvre ma session, tapant avec habilité et rapidité un code compliqué à trouver avant de m'adresser au jeune serveur. "Tu me sers un americano, s'il te plait ?"
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Mar Juin 24 2014, 19:52

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
À cette heure-ci, il n’y a encore que peu de monde, la musique n’est pas encore couverte par les éclats de rire d’un homme qui a un peu trop bu, et surtout, il n’y a pas de client doté d’AK47 à la place des yeux à qui le jeune barman pourrait tenter de soutirer des informations de toute fraicheur. Non, il y a juste un petit groupe de femmes aux ragots aussi palpitants qu’un feuilleton sur la reproduction des sauterelles et des hommes d’affaires venu ici pour râler au sujet de leur banquier. Et Daï déteste quand il n’y a rien de mieux à faire qu’essuyer encore et encore le même verre, lui qui quelques mois auparavant n’avait encore jamais essuyé la vaisselle de sa vie. C’est dans ce genre de moment qu’il maudit son patron, pour ne pas lui autoriser à emmener son ordinateur au pub. Au moins, son temps serait rentabilisé, mais non, lui ne veut pas. Le jeune homme lui a pourtant proposé de multiples arrangements, mais pas moyen de lui faire entendre raison, cet homme est aussi borné que son père.

Daï repose son torchon, tout d’un coup énervé. Penser à son père le met toujours dans cet état. On aurait pu penser qu’avec le temps, il lui aurait pardonné son manque de tact affligeant, mais non, il n’y était toujours pas parvenu. Le temps avait même empiré les choses. À présent, le jeune barman est sur le point d’exploser à la moindre évocation de son père. Mieux vaudrait éviter de croiser le patron avant qu’il ne soit calmé… mais heureusement ce n’est pas lui qui entre dans le pub, un PC sous le bras, mais un simple client. Une minute… un PC ? Daï se redresse en reconnaissant le nouveau venu : Dae Ho. La soirée s’annonçait peut-être moins longue à commencer que prévu…

Le jeune barman rend son sourire à Dae Ho, qui vient de s’installer sur un tabouret, son ordinateur déjà allumé. Voilà au moins une personne qui sait profiter de la vie ! « Tu me sers un americano, s'il te plait ? » En guise de réponse, Daï acquiesce avant de commencer à préparer la commande, silencieusement. Le calme avant la tempête comme on dit, car le jeune barman prépare déjà ses armes : son aîné est bien trop mystérieux pour échapper à la grande curiosité du jeune homme. « Et voilà ! » dit-il enfin en posant le cocktail devant Dae Ho. Puis il enchaîne, de son air innocent : « N’en abuse pas trop non plus, surtout pendant que tu bosse hyung. » Glissade sur le côté… « Au fait, c’est vrai ça, tu ne m’as jamais dit ce que tu faisais exactement comme travail. La dernière fois tu t’es contenté de me regarder comme on regarde un singe dans un zoo. » … et attaque frontale !

fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Mar Juin 24 2014, 20:29

Titre du sujet ici


« Why so curious »

J'attends sans bruit qu'il prépare ma commande, faisant jouer mes doigts sur le clavier pour faire sauter le code wi-fi du bar afin d'y accéder. Après tout, un ordinateur sans internet, ça ne sert strictement à rien. Cela ne me prend que quelques dizaines de secondes, c'est une banalité pour un hackeur tel que moi. Pendant le temps qu'il me reste, je lance alors le navigateur et me rends en premier lieu sur la page internet d'un célèbre journal relatant les faits mondiaux concernant le hacking. Pas grand chose n'attire vraiment mon attention, il n'y a rien de très folichon aujourd'hui. Fort heureusement, je n'ai pas le temps d'éprouver de l'ennuie que le serveur m'apporte ma commande, y joignant un petit commentaire, rapidement suivit d'une question dont l'entrée en matière se fait un peu boiteuse. Sérieusement, niveau discrétion, on a déjà vu mieux, mais ce petit n'a pas l'air méchant, il m'amuse même un peu. "Je ne bosse pas là, 'saeng. " Prenant mon temps pour répondre, je sirote lentement ma boisson, ouvrant une nouvelle page pour vérifier où en est mon hacking. "N'exagère pas non plus, je suis plutôt du genre à défendre la cause des singes, tu sais ?" Ma répartie est minable, je le sais, mais je ne cherche pas à être drôle. Je n'aime simplement pas qu'on me questionne, surtout avec si peu de tact. Je ne suis pas très bavard, surtout lorsqu'il s'agit de me dévoiler ... Mais bon, ce petit n'a pas l'air méchant après tout ... "Disons que je pourrais très facilement trouver tout un tas d'infos sur toi et cracker tout ton PC avec seulement l'adresse IP ..~ " Et je ne plaisante pas. Il me suffit d'un rien pour retracer toute une vie, surtout celle d'un simple adolescent qui doit avoir un compte sur chaque réseau social. Je relève alors les yeux de mon PC et l'observe un instant, essayant de savoir ce qu'il veut. Dans ses yeux, on peut y lire de la curiosité, et je dois avouer que cela m'intrigue. Que cherche t-il à savoir ? Je ne suis pas quelqu'un d'intéressant, juste un type avec un ordinateur qui n'aime pas être embêté. "Mais bon, je ne vois pas en quoi ça t'intéresserait. Tout ce que tu as à savoir c'est que je suis un client réglo qui paie ses consommations sans remue-ménage, c'est amplement suffisant.~ " Ni une, ni deux, je retourne me plonger dans mon univers informatique.  
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Mer Juin 25 2014, 20:33

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
Tout en préparant la boisson, Daï observe du coin de l’œil son aîné. De l’endroit où il est, il ne peut voir l’écran de l’ordinateur, ce qui est bien dommage, mais ce n’est pas ça qui l’intéresse pour le moment. Dae Ho est très mystérieux, depuis le début, le jeune barman n’a pas eu l’occasion de lui soutirer le moindre petit détail, même anodin, sur sa personne. Une vraie tombe, ce qui a le don d’attiser encore plus la curiosité du jeune homme.

Daï finit par déposer la commande devant le client. Il aurait bien tenté de jeter un œil sur l’écran, mais niveau discrétion, ses entrées en matière passeraient pour des techniques très avancées en comparaison. Il n’a donc d’autre choix que de se satisfaire d’une observation détaillée de l’aîné, pendant que ce dernier prend son temps pour lui répondre. « N'exagère pas non plus, je suis plutôt du genre à défendre la cause des singes, tu sais ? » On dit souvent de Daï qu’il est un bon public et qu’il a tendance à rire très facilement, mais en ce début de soirée, Dae Ho devra se satisfaire d’un sourire un peu frustré : « Me voilà rassuré… » À ce rythme-là, le barman n’est pas prêt de lui tirer les vers du nez, mais il n’est pas non plus prêt à abandonner si vite. Finalement, le plus âgé reprend la parole… le temps d’un instant, Daï a cru pouvoir bénéficier d’une fleur de la part client, mais si tel est vraiment le cas, la fleur est fanée. « Fais le si ça t’amuse, répondit-il en haussant les épaules, je n’ai rien à cacher en ce qui me concerne. » Dae Ho a enfin décidé de lâcher son écran des yeux, offrant la possibilité à son jeune interlocuteur de le regarder droit dans les yeux, scrutant le regard mystérieux du hacker. Puis finalement, le plus âgé reprend, à la surprise de Daï qui s’attendait à présent à devoir batailler pour obtenir ne serait-ce qu’une simple réponse. « Mon patron sera heureux de l’apprendre. »

C’est avec beaucoup d’agacement que Daï se tourne vers un autre client qui vient d’arriver – un des hommes d’affaires – pour lui préparer la boisson qu’il désire. Quand il s’est enfin débarrassé de lui, Dae Ho fixe toujours son ordinateur. Le jeune homme ne s’était jamais rendu compte à quel point ce pouvait être horripilant que d’être à côté de quelqu’un martelant un clavier d’ordinateur, puisque d’ordinaire, c’est lui qui se trouve à cette place. « Pourquoi tant de mystères hyung ? Ça ne fait que me rendre encore curieux… et plus je suis curieux, plus je suis chiant. »


fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Mer Juin 25 2014, 20:51

Titre du sujet ici


« Why so curious »

J'écoute ses réponses de façon distraite. Vraiment distraite. En même temps, pourquoi essaye t-il de me parler alors que je suis face à mon écran ? Je suis bien trop concentré pour laisser mon esprit se tourner vers autre chose. Je ne prends donc pas la peine de répondre et m'avance sur quelques codes que je m'amuse à élaborer moi-même, histoire de me distraire. C'est alors que je me crois débarrassé du barman qui se tourne vers quelqu'un d'autre, cessant de sonder ma personne pour obtenir je ne sais quelle information. Son comportement pourrais faire croire qu'il est un espion envoyé par je ne sais lequel de nos ennemies, traînant dans les bars pour en savoir plus. Car on le sait tous, ces endroits sont de vraies mines d'or pour ceux qui cherchent la vérité, il suffit d'être au bon endroit, au bon moment, et surtout, d'avoir l'ouïe fine, ce qui semble être son cas. Je m'en méfie un peu, on ne sait jamais avec ce genre de personne.

Alors que je me pensais tranquille, le jeune homme revient à la charge, amenant de sujet avec un minimum de tact, essayant même de me faire une sorte de chantage, ce que je trouve assez risible. J'ai autour de moi une carapace très épaisse, il lui faudra du courage pour la briser. Mais cela peut être divertissant de le voir à l'essaie. Je relève alors les yeux de mon écran pour plonger mon regard d'acier dans le sien.
C'est vrai ça, pourquoi tant de mystères ? Peut-être parce que je fais partie de la brigade anti-terroriste, ce qui m'oblige une certaine discrétion, mais surtout car je n'aime pas étaler ma vie. De toute façon, je n'ai rien de bien intéressant à raconter. Pourquoi jeter son dévolu sur quelqu'un comme moi ? Un homme ne quittant son PC des yeux n'a rien d'intéressant, du moins, aux dernières nouvelles. "Tu me trouves mystérieux ? Il n'y a pas de quoi pourtant. Mais la question que je me pose c'est plutôt "pourquoi es-tu si curieux ?" Si tu comptes m'embêter avec des tonnes de questions, je suis à toute épreuve en ce qui concerne cela, j'ai un bon coach à la maison." Bien entendu, je parle de mon fils, cet adorable enfant qui se plonge peu à peu dans sa grande période des "pourquoi ?". A force de l'entendre au moins trente fois dans la journée, on apprend à dévier les questions embarrassante, quoi que je savais déjà le faire avant l'apparition de mon bout de chou.
Sirotant tranquillement ma boisson, je défis du regard le jeune homme qui me fait face, curieux de comprendre ce qu'il me trouve et de savoir de quelle façon s'y prendra t-il pour me faire parler. Il n'a pas l'air méchant, je crois plutôt qu'il va parvenir à me distraire un petit moment, faisant sans doute s'écouler le temps que j'ai à disposition plus vite que si j'avais été seul avec mon ordinateur.  
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Ven Juin 27 2014, 18:41

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
C’est frustrant. Très frustrant même : plus Daï parle avec son aîné, plus il sent que les mystères de Dae Ho pourraient être intéressants. Ce n’est plus une question de fierté personnelle, ou de curiosité aux yeux du plus jeune, mais plutôt de nécessité : il doit savoir la ou les choses qui rendent le plus âgé si mystérieux. Le barman bouillonne d’envie d’arracher l’ordinateur des mains de son possesseur, pour pouvoir réellement lui parler face à face, et non à quelqu’un qui ne répond qu’à moitié présent dans la discussion, trop captivé par l’écran devant lui. Pour la première fois de sa vie, Daï réalise ce qu’il a fait subir à son père… c’est si frustrant ! L’interruption d’un autre client rend les choses encore plus énervantes : pourquoi il obligé de se ramener quand Daï est occupé ?!

Irrité, le jeune barman l’est, quand il se tourne à nouveau vers Dae Ho. Le voir encore plongé dans son univers informatique l’irrite encore plus, mais c’est tout de même quelque peu amusé qu’il se rend compte de cet énorme très commun qu’ils partagent tout les deux : avec un ordinateur dans le champ de vision, même une bombe nucléaire ne pourrait les détacher de l’écran. Mais quand Daï est obstiné, il peut faire plus de dégâts que la plus grande bombe nucléaire jamais inventé… à quelque chose prêt. C’est alors qu’il repart à l’attaque, de nouveau motivé pour cette bataille acharnée. Une première victoire : croiser de nouveau le regard de Dae Ho, ce dernier s’est enfin décidé à lever les yeux de son ordinateur, fixant son regard dans celui du plus jeune. C’est dans une application parfaite du célèbre adage « la meilleur défense est l’attaque », que l’aîné lui répond, cette fois-ci réellement présent dans la discussion. « Tu esquive tout le temps mes questions, et quand tu daigne me répondre, je n’ai jamais le droit à de vrais réponse… ce sont des raisons suffisantes pour moi de te trouver mystérieux. » A la question de Dae Ho, le jeune barman hausse les épaules, puis répond, après un court moment de réflexion : « Être barman n’est pas le métier le plus palpitant qui soit, alors j’essaie de m’occuper comme je peux, et je trouve qu’essayé d’en savoir plus sur clients réguliers, ça occupe assez bien… »

L’évocation d’un « bon coach » attire soudain l’intérêt du barman. A défaut de pouvoir savoir dans quoi travail son client, Daï a au moins un petit quelque chose à se mettre sous la dent. « Un bon coach ? Qu’est-ce qui peut bien pauser plus de question qu’un barman de dix-sept ans en manque d’histoires intéressantes à découvrir ? »


fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Ven Juin 27 2014, 19:21

Titre du sujet ici


« Why so curious »

Rabaissant mon écran d'ordinateur, j'écoute avec toute mon attention ses arguments. C'est vrai qu'être barman ne doit pas être quelque chose de très palpitant, ça doit même être assez plat.
Il n'a pas vraiment tort. J'esquive ses questions, je n'y réponds que vaguement, je les évite quand je peux, mais c'est dans ma nature, je n'aime pas parler de moi, et puis je ne vois pas en quoi ça l'intéresserait. Si il souhaite se mettre quelques ragôts sous la dent, il n'a qu'à aller servir la table de jeune femme quelques mètres plus loin, elles se feront sans doute un plaisir de glousser avec lui, surtout qu'il est séduisant, pour un gamin. Quoi qu'il à l'air trop malin pour s'abaisser à le niveau de ce genre de clientèle. Il semble être quelqu'un de réfléchis, du moins, ses réponses le laissent à penser.

Je ris légèrement à l'entente de sa dernière question. Il est vrai qu'un barman de dix sept ans en manque d'histoires intéressantes à découvrir doit poser pas mal de question, mais jamais plus qu'un enfant qui découvre peu à peu la vie, puisqu'il est enfin en âge de la comprendre et de s'interroger dessus, ce qui, il faut l'avouer, est particulièrement adorable. "Si tu veux mon avis, mon coach te bats à plate couture ! Il est vraiment fort à ce jeu là.~ "
Voulant faire durer ce piètre suspens, je prends le temps de siroter ma boisson, analysant le regard du jeune homme. Il a des beaux yeux, ça ne fait aucun doute. Il a aussi ce genre de regard qui ferait, je le pense, craquer n'importe quelle fille. C'est sans doute grâce à lui qu'il obtient ses informations, puisqu'il à l'air d'être curieux envers tout le monde. Bref, trêve de bavardage. Dois-je avouer ou le laisser mariner ? La deuxième proposition est plutôt tentante, mais je n'ai pas vraiment d'excuse derrière laquelle me cacher. Arf, je peux bien lui faire plaisir une fois. "Ne jamais sous estimer un enfant de quatre ans, même lorsqu'on est un barman de dix sept ans en manque d'histoires intéressantes." Après cette annonce, je reprends quelques gorgées de ma boisson, la finissant alors, avant de jeter un oeil à l'heure. Il me reste encore une bonne heure à tuer ... Pourra t-il me distraire le temps qu'il me reste ? ~ 
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Sam Juin 28 2014, 19:36

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
En ce qui concerne le suspens, Dae Ho est doué, très doué. Mais la fameuse histoire du coach n’est pas celle que Daï attend d’éclaircir avec le plus d’impatience, alors à moins bien sûr qu’un retournement de situation surprenant change à nouveau les choses, le barman semble assez bien partit pour prolonger la discussion plus longuement, et espérer en tirer de bonnes choses. « Il faut vraiment que je rencontre ce coach, s’il est si doué… » Daï a à présent repris confiance, certainement parce qu’il peut enfin regarder son « adversaire » en face, sans chercher à croiser son regard. Il sait qu’il a enfin toute l’attention qu’il mérite, et au fond de lui, il sait que ça lui a toujours plu d’en recevoir.

Satisfait de sa « nouvelle situation », en attendant une réponse de Dae Ho, qu’il espère ne tardera pas trop à venir, Daï prend quelques courtes minutes pour se préparer une boisson simple et peu alcoolisé… il ne tient pas vraiment à l’alcool, et terminer la soirée à vomir ses tripes ne lui fait guère envie. Il commence à peine à gouter son cocktail allégé en alcool quand l’aîné lui fait le plaisir de ne pas le faire mariner plus longtemps. La réponse n’est pas tout à fait celle qu’imaginait Daï… résultat des choses, il manque de recracher sa boisson au visage du client en comprenant qui était vraiment le coach en question. « T’a un gosse ?! » Regardant d’un œil nouveau Dae Ho, comme s’il ne s’agissait pas de la même personne que quelques minutes auparavant, le plus jeune ne peut y croire : son aîné n’est pas le genre de personne à donner l’impression d’une belle petite vie avec une compagne et un gosse. Son regard mystérieux et parfois même un peu sombre laisse plus présager d’un malheur que d’une petite vie de père de famille. « Non… je penche plus pour celui de quelqu’un d’autre… me dis pas que tu sors avec une fille-mère ? »

Un sourire taquin sur les lèvres, Daï reprend une gorgée de sa propre boisson, comprenant peu à peu que si tel était bien le cas, sa manière de le dire pouvait passer comme étant assez péjoratif. À présent complètement effacé, son sourire laisse place à de la gêne, mêlé à un sentiment de tristesse vis-à-vis de sa mère. « Euh, je n’aurais peut-être pas dû le dire comme ça… je voulais pas me montrer offensant. » Le ton de sa voix diminua, jusqu’à s’éteindre, soudain très mal à l’aise.


fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Dim Juin 29 2014, 09:36

Titre du sujet ici


« Why so curious »

Le temps que je lui offre ma réponse, je le vois préparer une boisson, sans doute pour lui. Ce n'est pas très sérieux, ça, de boire sur son lieu de travail. Surtout lorsqu'on est barman et que la soirée n'est pas entamée. Mais passons, ça ne me regarde pas.

Il semble tomber des nues lorsque je lui apprends l'existence de mon fils. Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens sont si surpris quand je leur dis, qu'y a t-il d'étrange à cela ? Certes, je suis un peu jeune pour être père, d'autant plus que Min Wei n'est pas un nouveau né, mais tout de même ...
Tout à coup, il répond lui-même à une question que je n'ai pas entendu, et qui ne me réjouis pas. Mon visage se ferme alors. Je me ferme entièrement. C'est un sujet que je n'aime pas abordé, sans doute car le passé de mon fils ressemble étrangement au mien. Le pire dans tout ça, c'est qu'il a l'air fière de sa trouvaille, un sourire joueur dessiné sur ses lèvres rosées. Moi, ça ne me fait pas rire. Et même si c'était le cas, en quoi cela le regarderait-il ?

Je suis cependant rassuré qu'il se rende compte de son erreur, une étrange culpabilité dans la voix. Celle-ci s'éteint presque, comme si quelque chose le gênait ou lui laissait un goût amère, ce qui attise ma curiosité. Aish, Dae Ho, tu n'aimes pas qu'on te pose des questions sur ta vie privée, alors n'en poses pas aux autres ! "Tu t'es montré offensant, effectivement. Mais ce n'est rien ... Et de toute façon tu as tort ... en partie ... " Je n'y vais pas par quatre chemins, allant droit au but, bien que les deux derniers mots de ma phrase soient chuchotés. Min Wei n'est pas mon fils à proprement parler, je ne suis pas son père biologique, et ça ne m'enchante pas vraiment de me souvenir de ce détail ... Depuis que je l'ai adopté, je le considère comme un membre de ma famille, comme ma seule famille, cette famille composée de deux personnes et où les liens du sang n'ont pas lieu d'être.

Rien qu'à cette pensé, je serre amèrement les poings, envahi soudainement par une douce colère qui s'écoule dans mon sang, le faisant lentement bouillonner. Ayant déjà terminé ma boisson, je m'empresse d'en redemander une, préférant me focaliser sur autre chose que ces amères souvenirs afin de garder mon sang froid. "Tu peux me resservir la même chose, s'il te plait ? "

Cependant, alors que j'attends qu'il prépare la-dite boisson, un détail frappe mon esprit. La curiosité est un vilain défaut, je le sais, mais après tout, lui ne s'est pas gêné ... "C'est rare que les jeunes de ton âge aborde ce "principe" de la fille-mère ... Tu l'as vécu .. ? "
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Lun Juin 30 2014, 19:00

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
Daï aurait aimé pouvoir disparaître à cet instant précis. Dae Ho lui confirme qu’il est offensant, ce qui ne manque pas de rendre le plus jeune encore plus gêné et honteux. Il avait parlé trop vite, encore une fois. Depuis le temps, il aurait dû apprendre à tenir sa langue… mais non, il n’avait pu se retenir, excité à l’idée d’en savoir plus sur le mystérieux hackeur. Ce dernier lui dit alors que ce n’est rien, le plus jeune aimerait en effet pouvoir se convaincre d’oublier sa gaffe et son impolitesse, mais ce n’est pas une tâche facile. C’est à peine s’il réagit quand le client lui annonce qu’il a tort… en partit ? Même gêné, la curiosité sans limite du jeune barman ne peut s’empêcher de pointer à nouveau son museau, néanmoins très vite muselé par Daï, qui préfère éviter une autre gaffe.

La délivrance arrive enfin quand Dae Ho lui demande un autre americano. Il a enfin l’occasion de détourner le regard, le temps de reprendre ses esprits. D’ordinaire, il n’est pas si gêné quand il a la langue trop pendue, mais pour avoir vécu lui-même ce genre de remarque offensante, il sait que ça peut faire très mal. Daï hoche la tête, puis prépare une nouvelle fois la boisson demandé. À ses débuts comme barman, c’est à peine s’il savait quel gout avait l’alcool, son père l’ayant toujours interdit d’en boire tant qu’il ne serait pas majeur… s’il savait qu’aujourd’hui il préparait des boissons alcoolisés à la chaîne, il serait bien capable de l’égorger vif. L’idée de faire quelque chose que son père n’aimerait pas avait rendu le jeune barman plus avide encore de travailler dans un pub, et il avait appris à préparer les différents cocktails de base plutôt rapidement, si bien qu’aujourd’hui, il pourrait les préparer les yeux fermé. Pourtant, quand Dae Ho reprit la parole, le barman perdit le fil, ne sachant plus vraiment ce qu’il venait de verser dans le verre. Il lui fallut de longues secondes pour terminer correctement la boisson. En se retournant vers le client, pour lui donner sa boisson, il ne leva pas les yeux, soudain passionné par la peinture du bar. Visiblement, Dae Ho aussi est très doué pour poser les questions qui gênent. « C’est à mon tour de subir les questions, c’est ça ? »

Finalement, Daï détache son regard du magnifique bar. « Non… j’ai juste grandi dans un milieu où c’est encore un sujet très tabou. » Un mensonge bien sûr. On avait toujours dit au jeune homme qu’il ne devait dire à personne qu’il était un fils bâtard, et même après avoir quitté le domicile familial, mentir à ce sujet lui était devenu une habitude trop présente pour l’abandonner si facilement. Et la mort de sa mère était encore trop fraiche pour qu’il puisse en parler de vive voix…  


fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Lun Juin 30 2014, 20:15

Titre du sujet ici


« Why so curious »

Ma question semble le perturber. Il fixe obstinément le bar, lui trouvant un soudain intérêt. Je l'ai sans doute intimidé, à l'effigie de ce qu'il m'a fait quelques minutes avant. Il paraît vraiment choqué par ma question, le regard presque vague, cessant le moindre mouvement, avant de reprendre tel un automate qui, connaissant sa formule sur le bout des doigts, à eut un petit bug imprévu. Sans lever les yeux, il m'offre ma boisson, l'air toujours aussi attiré par l'architecture du bar. J'ai touché un point sensible, ce qui attise ma curiosité. Sa réaction est presque aussi grosse que la mienne, à la différence près que je ne mens pas pour éviter la question, mais la dévie simplement. Non, lui, il cherche presque une excuse et sort une réponse qui n'a pas vraiment de sens.

Je sais plus ou moins reconnaître les mensonges de la vérité, mais là, c'est un peu gros. Me dire que ce sujet est tabou ... C'est sans doute le cas, puisqu'il ne l'aborde pas, mais dans ce cas là, il y a une raison à ce que se soit un point sensible.
Je lâche alors un léger soupire, et déclare sur un ton neutre. "Si tu ne veux pas être interrogé, ne pose pas de questions, je peux aussi me montrer très curieux."

Sans un mot de plus, je relève mon écran et m'y replonge, terminant alors ce que j'étais entrain de faire. J'ai beau ne rien dire, faire comme s'il ne m'intéressait pas, mais son histoire m'a intrigué. Et si je trichais un petit peu ... ? Juste pour satisfaire cette curiosité malsaine et tuer un peu l'ennuie ? Je doute qu'il ait de nouveau envie de parler après cette brève conversation, alors pourquoi ne pas mener ma petite enquête de mon côté ? "Oh fait, c'est quoi déjà, ton nom ? " Je sais bien qu'il se fait appeler "Daï", mais cela ne suffit pas pour mes petites recherches. J'espère qu'il ne comprendra pas mes intentions, car c'est assez indiscret de ma part, abusé ainsi de mes talents de hacker.
Mais que voulez-vous ? Je n'ai rien à faire, il faut bien tuer mon ennuie, ou du moins le repousser. Et puis, c'est le premier à s'être montré, avec ses questions qui manquent de tact et de discrétion. Si jamais il se rend compte de quelque chose, je n'aurai cas m'excuser. S'il insiste ? Je lui offrirai une information sur moi, et il sera content.
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Mar Juil 01 2014, 19:52

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
Daï s’en veux un peu de reprocher à Dae Ho d’esquiver chacune de ses questions, alors que lui-même n’est pas foutu de lui répondre à une seule sans mentir. L’aîné a raison après tout, s’il veut qu’on le laisse tranquille, il n’a qu’à pas l’ouvrir. Mais la curiosité l’emporte toujours.

Alors que Dae Ho se replonge dans son univers informatique, Daï profite de ce répit pour remettre ses idées en place : la question de son aîné lui a fait perdre le fil de ses propres « investigations ». Pourrait-il vraiment tirer quelques choses de lui ? Depuis quelques minutes, il ne sait plus vraiment s’il veut absolument avoir ses réponses pour satisfaire sa fierté personnelle, ou pour sa vengeance. Après tout, rien ne lui dit si ce n’est l’air mystérieux du client, que Dae Ho pourrait être une source d’informations intéressantes.

Occupé par ses pensées bien loin du monde réel, Daï est tout à coup ramené à la réalité par la voix de son aîné. Distraitement, il lui répond : « Hyung Daï, mais personne ne m’appelle comme ça, pourquoi ? » Le barman se retourne vers le client, celui-ci martelant le clavier de son ordinateur. C’est avec beaucoup de honte, qu’au bout de très longues minutes, l’information monte au cerveau : Dae Ho l’avait prévenu lui-même. Et ainsi comme dans un film, la voix de l’aîné ressurgit : « je pourrais très facilement trouver tout un tas d'infos sur toi ». Fronçant les sourcils, il se demande s’il le ferait vraiment… mais lui-même serait bien capable d’utiliser le moyen d’internet pour en apprendre plus, s’il ne se doutait pas que Dae Ho était trop intelligent pour laisser sa vie ouverte à n’importe quel petit hackeur un peu curieux. Il n’avait pas donné son nom entier, juste son prénom, mais ça suffirait certainement, après tout son père avait eu la bonne idée de lui donner un prénom peu commun, qui par-dessus le marché faisait plus penser à une marque de voiture qu’à un vrai prénom : il ne devait pas y avoir une centaine de Hyung Daï né il y a dix-sept ans et il suffirait d’un acte de naissance pour découvrir la vérité sous le mensonge du barman. « Euh… hyung tu fais quoi ? »

Mais d’ailleurs, pourquoi ça l’inquiète tant ? C’est son père qui veut que la bâtardise de son dernier fils ne se sache pas, pas lui. Il avait menti par habitude, mais ça ne changerait pas grand-chose que Dae Ho découvre par lui-même la vérité, tant qu’il ne lui posait pas de question sur sa mère… Finalement, Daï pourrait même tirer parti de ça, combien de temps lui faudrait-il pour trouver les informations qu’il cherche ? À quel point était-il doué en informatique… à l’écouter, il semblait plutôt doué, mais le voir dans le cœur de l’action, c’était bien mieux que n’importe quelle déclaration. Espérant que son excitation, qu’il a de plus en plus de mal à contenir, passera pour de la tension, il attrape un torchon, essuyant un verre certainement sec depuis longtemps.


fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Jeu Juil 03 2014, 11:16

Titre du sujet ici


« Why so curious »

"Hyung Daï". Cela fait vraiment penser à la célèbre marque de voiture ... Soit ses parents étaient des fans incontestable d'automobile, soit ils ne l'aimaient vraiment pas, ce pauvre enfant. Mais par chance pour moi, c'est un prénom assez rare, donc même sans son nom de famille, je n'aurai pas de mal à le retrouver dans mes fichiers.

Sans plus attendre, je tape sur mon clavier les lettres qui composent son nom dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce mystérieux jeune homme, et aussi pour me distraire, car je m'ennuie fortement. Ce n'est que lorsque la page m'affiche tous les "Hyung Daï" du pays que celui qui m'intéresse semble revenir à lui, se réveillant sans doute. Qu'est ce que je fais ... ? Mh, comment dire ? "Tu devrais écouter quand les gens te parlent, surtout si tu es si curieux. Tu te rappelles de ce que je t'ai dis sur mon métier ? "

J'observe les résultats qui s'affichent petit à petit sur mon écran, trouvant enfin celui qui m'intéresse, et clique sur son profil afin de tout connaître de lui, et relève la tête vers le barman avant d'entamer ma lecture. Je n'ai aucun scrupule à lire ainsi la vie des gens, je m'en contre fiche, mais cela ne m'empêche pas de prendre mon temps. "Tu devrais te méfier un peu plus des gens qui t'entourent. Tu as l'air malin, certes, mais en temps de guerre, évite de révéler aussi facilement ton identité à des inconnues, ça pourrait te porter préjudice. Tu as de la chance que je ne sois pas quelqu'un de mal intentionné."

Pour une fois, j'hésite presque à lire la page qui s'est ouverte sous mes yeux. Ce gosse n'a pas l'air méchant. Pas que je m'en voudrai de fouiller son passé, mais c'est vrai que cela ne me servirait à rien. Juste à passé le temps. Je pourrais le passer autrement, certes, mais je m'ennuie, et je ne sais pas vraiment quoi faire. Il me reste plus d'une demi heure à poireauté ici, et le temps passe lentement lorsqu'on attend quelque chose. D'autant plus que j'imagine parfaitement ce qu'il se passera lorsque je quitterai ce bar. Je vois d'ici la tête de mon fils lorsque j'irai le chercher, le "papa !" si énergique qu'il criera avant de se jeter dans mes bras, et la joie qui m'envahira. Comment patienter tranquillement à cette pensé ? Rien qu'à y songer, un doux sourire se dessine sur mon visage, ce sourire stupide qui apparaît toujours lorsque je pense à mon fils. Cependant, je me ressaisi rapidement, me souvenant alors que je me trouve dans un lieu publique, non loin d'un jeune homme à la curiosité démoniaque. Je n'ai pas spécialement envie qu'il me pose de question sur l'air d'imbécile heureux qui s'est installé sur mon visage, alors autant reprendre mon air impassible et blasé.
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Dim Juil 06 2014, 20:17

Jang Dae Ho & Hwang Hyung Daï
Why so curious ?
« Tu devrais écouter quand les gens te parlent, surtout si tu es si curieux. Tu te rappelles de ce que je t'ai dis sur mon métier ? » Daï retiens de justesse une grimace : Dae Ho a raison, il a été vraiment idiot sur ce coup-là, il s’est fait avoir comme un débutant, avait parlé sans réfléchir comme à chaque fois qu’il était distrait. Il allait falloir arranger ce problème, car là encore, son aîné disait juste : révéler qui il était à un inconnu, un client qu’on avait harcelé de question pour satisfaire sa curiosité, n’était pas une idée de génie. Qui plus est quand une guerre faisait rage… le barman cogita quelques minutes sur les paroles de Dae Ho : il sentait qu’il devrait se rendre compte de quelque chose, un détail caché dans la remarque du plus vieux, mais il n’arrivait pas à mettre la main dessus. Ah si ! « Mais, dis-moi… tu sembles en connaître pas mal sur le sujet. Tous les clients qui passent ici ne parlent pas de cette guerre comme s’ils y étaient directement mêlés, à vrai dire, la plupart l’évoquent même comme ils évoqueraient une guerre dans un pays étranger. Mais toi, ce n’est pas le cas. »  

Reposant le verre sec et archi-sec, il s’accoude contre le bar, avant de poser la question qui lui brûle les lèvres, baissant tout de même le ton pour ne pas attirer l’attention d’autres clients indiscret : « Tu n’es pas seulement quelqu’un de doué en informatique n’est-ce pas ? » À présent, Daï en ai sûr : Dae Ho est le genre de client qui l’a poussé à devenir barman, le client qui en sait long sur le sujet qui intéresse le plus le jeune homme.

Petit à petit, il se sent approcher de son but, même s’il sait parfaitement que l’avancée qu’il vient de faire n’est que trop petite, Dae Ho n’est certainement pas le genre de personne à tout raconter si on lui demande… peut-être même que Daï ne pourra rien obtenir de lui, mais cette perspective ne lui plait guère, et il ne préfère pas y penser. Même s’il doit y passer des années, il lui tirera les vers du nez, pour sa vengeance, mais aussi pour son amour-propre. « J’imagine que si je te demande quel rôle tu joues exactement dans cette guerre, je n’aurais pas le droit à une vrai réponse… »


fiche crée par © Summers
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Emploi : Pro Hackeur

MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   Dim Juil 13 2014, 20:47

Titre du sujet ici


« Why so curious »

Réfléchit-il seulement vite ou essaie t-il de me tirer les vers du nez ? Tout le monde sait que la guerre fait rage ces temps-ci. Et comme il le dit, certains préfèrent faire comme si de rien n'était plutôt que de la regarder en face, mais comment faire autrement lorsqu'on est plongé dedans jusqu'au cou ? Personnellement, je fais parti de la seconde catégorie. Ma vie a prit un drôle de tournant à cause de cette guerre, et pas qu'une fois. Aujourd'hui encore, même si je ne faisais pas ce travail, je ne pourrai pas l'ignorer, trop de raisons me lient à elle, malheureusement pour moi. "Dis toi que je suis un étranger qui vit dans ce pays alors. On est tous touché par la guerre, qu'on l'accepte ou non."

Je profite qu'il pose le verre devant moi pour en boire le nectar, m'en délectant, comme s'il s'agissait d'un peu d'eau dans un désert. Je n'aime pas spécialement parler de la guerre, les gens ne s'y intéressent pas comme ils le devraient. On dirait presque qu'elle est gagnée d'avance dans leur esprit ! Mais je n'aime pas cette façon de partir "la fleur au fusil", comme l'ont fait les français quelques années avant nous, on voit bien ce que cela leur à coûter, et il va de soit que je ne souhaite pas que cette situation arrive à mon pays, ni à aucun autre d'ailleurs ... Pour moi, il n'y a pas de bons et de méchants dans cette guerre, simplement des adversaires qui veulent nuire à la sécurité du pays qui accueille ma vie, et rien que pour cette raison, je dois remercier cette terre de me permettre de m'y épanouir.

Trêve de réflexion, la voix du jeune homme me coupe une fois de plus de mes songes. "Bravo Sherlock, comment as-tu trouvé cela ? " Bien sur, c'est de l'ironie. Il est évident que je ne suis pas qu'un geek de bas niveau qui s'amuse un peu avec son ordinateur. Non, moi, c'est du sérieux, du vrai, du confidentiel.
Il trouve d'ailleurs lui-même les réponses à ses questions, ce qui, il faut l'avouer, m'amuse. "On ne t'a jamais dit que tu devrais faire enquêteur ? Tes déductions sont vraiment extraordinaires !". Non, sans rire, à force de me poser autant de questions indiscrètes, il commence à m'irriter sérieusement. Qu'est ce qu'il ne comprend pas dans ma façon de dévier ses questions ou de laisser planer le mystère sur mes occupations ? Je croyais pourtant le message clair.
Décidé, je me tourne alors vers lui, posant mon verre à demi plein pour plonger mes pupilles sombres dans les siennes. "Écoutes gamin, tu es très curieux, c'est bien, mais serres t-en pour poser des questions qui te seront utiles. Qu'est ce que ça peut te faire si j'ai un rôle là-dedans ? Je ne suis qu'un pion, comme tous les autres, comme toi, comme le mec là-bas, comme ton patron. On est tous des pions sur ce jeu là, chacun à son importance, c'est tout. Merci pour le service, et prépare mieux tes questions la prochaine fois."

Je lui sers alors un clin d’œil tout en déposant quelques billets, largement assez pour payer l'addition, et quitte mon siège. Il est pour moi l'heure de retrouver mon petit coach à questions. Cependant, je ne compte pas laisser ce gosse là baigner dans son ennuie habituel que semble lui apporter le bar. Il me paraît sympathique, je reviendrai.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Je ne l'avais pas vraiment promis, mais je suis tout de même revenu après quelques jours. Aujourd'hui aussi j'attends avec impatience l'heure d'aller chercher mon fils à la nourrisse. Je n'ai qu'un peu moins d'une heure à tuer, ayant finit le travail plus tard que d'habitude, comme peut en témoigner l'ordinateur sous mon bras.
Je m'assois à la même place que la dernière fois, devant le bar, pose mon appareil, et attends que le serveur s'occupe de mon cas, dressant mentalement la liste de ce que j'ai bien pu oublier en courses pour finir autant en avance ma mission .. ! Quel calvaire d'enchaîner ainsi travail, courses, et garderie ! Je suis agréablement étonné de trouver le temps de souffler ici, et fort curieux de voir si le jeune serveur sera aussi bavard et maladroit que la fois dernière.
FICHE CRÉÉE PAR PRYING.MONKEY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Why so curious ? [Ft. Hwang Hyung Daï]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hwang Hyung Daï
» Chae Hyung Won [Monsta X]
» hwang da som ☆ life is a jungle (100%)
» Park Hyung Sik, nice to meet ya.
» Oxanna Prescott • tales of a curious blonde woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S O W  :: 
After The War
 :: Corbeille :: RPs :: RP abandonnés
-